Tuto calligraphie

Hello, hello ! Aujourd’hui je t’ai préparé un petit tuto sur la calligraphie. Cela pourra t’être utile pour décorer tes feuilles ou tes carnets. Pour écrire de jolies citations ou petits mots. Une super bonne astuce à réutiliser un peu partout avec plein de couleurs!

kyhcdxt

Pour une meilleure utilisation de ce tuto je te conseille de t’entraîner sur une petite feuille de brouillon au préalable. Pour t’aider tu peux tracer 4 lignes.

DSCF1467

Pour réaliser cette écriture je te recommande de te servir d’un stylo muni d’une pointe en forme de pinceau. Celui que j’utilise provient du magasin Action. Je ne saurais pas te dire la marque, mais il coûtait environ 1€. Sinon je te suggère ceux de la marque  Pentel  ou bien ceux là ou ces trois là qui sont des brosses à eau que tu peux utiliser avec de l’aquarelle.

DSCF1476

Tu peux au début, commencer par faire des vagues avec un geste régulier. Quand la vague monte, tu fais un trait fin. Puis quand elle descend, tu appuies sur le côté du stylo et tu fais un trait large.

DSCF1471

Ensuite en exploitant la technique des vagues, entraîne-toi à écrire des lettres en attaché. Tu peux réécrire tout l’alphabet. Ainsi tu auras un support pour les prochains mots que tu rédigeras. Et toujours quand le mouvement de la lettre descend il te faut reproduire un trait large.

21Lj3AjCNiL

Si tu ne peux pas acquérir un stylo pinceau, je te conseille alors de te servir d’un stylo comme ci-dessus, de la marque Paper Mate, qui a une pointe fine. Je te propose une petite astuce pour ne voir aucune différence avec les autres.

PicMonkey Collage

Écris ta lettre en attaché puis élargis les traits qui descendent. Aucune distinction entre les 2 méthodes!

DSCF1477

Voilà maintenant tu pourras écrire de manière différente et enjoliver tes mots.

J’espère que ce tuto te servira. Si oui, n’hésite pas à me le dire en commentaire et à mettre un like si tu veux un autre tuto calligraphie.

A bientôt!

Miss bricoles ❤
2 réflexions sur “Tuto calligraphie

Laisser un commentaire

