DIY carte du monde aquarelle

Aujourd’hui j’ai voulu voyager à travers ma création! C’est pourquoi j’ai créé trois cadres formant une carte du monde. Tout ça en y associant de jolies couleurs à l’aquarelle. Et bonne nouvelle pour vous j’en ai fait un tuto!

oluyfc

 Matériel

lkyhuxsgtujhgbn

Ici j’ai pris des crayons aquarellables mais vous pouvez tout à fait utiliser de l’aquarelle ou de la gouache diluée à l’eau.

Etape 1

23 cm

Tout d’abord, j’ai commencé par découper 3 carrés de 23 cm de côté dans du carton épais.

Etape 2khytxd

J’ai ensuite entouré chaque carton avec les feuilles blanches. Et pour maintenir les feuilles, j’ai utilisé une agrafeuse que j’ai ouvert en 2 ce qui me donne une agrafeuse murale.

Etape 3

PicMonkey Collage

Sur une feuille blanche, je colorie avec mes crayon aquarellable et j’y passe mon pinceau imbibé d’eau. Puis je laisse sécher au soleil.

Etape 4

ixtrdc

J’ai décalqué une carte du monde sur l’ordinateur que j’ai divisé en 3 parties (Amérique / Europe, France et Asie / Asie et Océanie).

J’ai retourné mes calques et j’ai retracé les dessins sur mes feuilles d’aquarelles.

J’ai ensuite découpé les continents.

Et dernière étape, j’ai collé les découpes sur les cadres blancs.

 Etape 5

DSCF1200

Il n’y a plus qu’a installer les cadres dans votre décoration!

Petit DIY bonus

ijyt(ed

J’ai trouvé une petite idée pour utiliser le reste des feuilles aquarelles non utilisées, la voici.

Je commence par découper des triangles dans le reste des feuilles colorées.

Je trace le contour de mon cadre dans une feuille blanche et je découpe (ici j’utilise un cadre mais vous pouvez utiliser la technique du DIY précédent ou faire la couverture d’un carnet…etc).

Puis finalement je colle chacun de mes triangles en lignes.

 Et voilà un joli cadre:

DSCF1254

 

J’espère que ces DIY t’ont plu. Si oui n’hésite pas à me le dire en commentaire!

Miss bricoles ❤
2 réflexions sur “DIY carte du monde aquarelle

Laisser un commentaire

