Créer son terrarium

Aujourd’hui j’ai réalisé ce petit terrarium . J’ai voulu partager avec vous ma création et vous donner envie d’imaginer vous aussi votre coin de verdure.

DSCF0920.JPG

Matériel

DSCF0883.JPG

On aura besoin:

  • de plantes (grasses de préférence)
  • d’un bocal ou autre récipient en verre
  • de pierres de décorations (ici blanches)
  • d’une petite pelle
  • de la terre

Etape 1DSCF0887.JPG

Au fond du bocal, j’ai mis des pierres ramassées dans mon jardin. Ces pierres servent à drainer l’eau pour éviter que la terre soit trop imbibée d’eau.

Etape 2

 

Ensuite au dessus des pierres j’ai déposé la terre au 1/4 du bocal.

Etape 3

DSCF0895.JPG

J’ai creusé des trous de façon à pouvoir y installer les plantes et leurs racines. Ensuite j’ai complété avec la terre restante.

Etape 4

 

dscf0923

Il n’y a plus qu’à placer les pierres de décoration et le tour est joué.

Etape 5

 

Et voilà on peut l’utiliser en décoration. Mais n’oubliez pas de l’arroser!

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me le dire en commentaire!

Miss bricoles ❤
Une réflexion sur “Créer son terrarium

Laisser un commentaire

